Fondé en 1994 le tournoi Montréal Metro AAA, depuis il a évolué à travers les années à la Coupe Mission, Warrior Montréal Meltdown, CCM Montréal Meltdown et aujourd’hui le Montréal Meltdown.
Situé au Sportplexe 4 Glaces de Pierrefonds, ce tournoi attire plus que 300 équipes annuellement de partout en Amérique du Nord et même d’Europe dans les catégories Division 1, 2 et 3. Nous avons aussi un tournoi féminin.
Un grand nombre de joueurs de la LNH y ont participés dont ; Connor McDavid, Jack Eichel, Steven Stamkos, John Tavares, Patrick Kane, Jonathan Toews, Aaron Ekblad, Logan Couture, Max Domi, Anthony Duclair, Rob Schremp, Matt Duschene, Patrice Bergeron, Gabriel Landeskog, Nathan MacKinnon, Sidney Crosby. Du Canadien ; Max Pacioretti, PK Subban, David Desharnais, Torrey Mitchell, Charles Hudon, Paul Byron, Alex Galchennyuk, Nathan Beaulieu, Jarred Tenordi … Toutefois seulement Jean Perron et John Madden peuvent se vanter d’avoir gagné la coupe Stanley et celle du Montreal Meltdown.
Ce qui nous démarque, en plus du grand nombre de clubs hors Québec, c’est notre tournoi prospects (Bantam Majeur et Midget). Cet évènement se déroule toujours à pleine capacité et attire au-delà de 100 recruteurs des différentes ligues Junior, des agents de joueur, Prep-School USA et même des Universités Américaines. Chaque année des joueurs d’Europe y participe dans l’espoir de jouer pour une équipe de ce côté de l’atlantique. D’ailleurs, les dépisteurs de la LHJMQ disent que « beaucoup de joueurs se font découvrir au Meltdown ».
Le Montreal Meltdown est le premier tournoi au monde à offrir la catégorie Super AAA (aujourd’hui D1) dans son tournoi. Le succès de cette démarche, non sans obstacle, est devenu une monnaie courante dans les tournois partout dans le monde aujourd’hui.
Lors du Meltdown, vous trouverez une boutique souvenir bien garnie et bien entendu, Oscar la Mascotte. Un service hors pair est offert, dans un environnement propice aux meilleurs évènements du printemps.
Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être secondés par nos bâtisseurs d’équipes ;
Dave Urquhart, (Team X) anciennement de l’organisation du Canadien et présentement assistant entraineur des Redmen de l’université McGill.
Tyler Bolduc et Michael Denis, (Hockey Revolution) propriétaires d’un centre de développement sur glace synthétique, Alexandre Bolduc et Corey Crawford viennent régulièrement améliorer leur technique sous l’œil de nos spécialistes,
Nick Orlando (Hockey Etcetera), Entraineur personnel de joueurs professionnel tel que Vincent Lecavalier est un grand passionné de notre sport.
Alexandre Gagne, (Ice Warriors) un grand passionné qui se dévoue corps et âme au bien être de vos jeunes.
Luca Ciampini et Anthony Sanniti, Stefano Giliati (Spartans) Luca lui a choisi la route du Junior Majeur en passant 4 ans avec les Mooseheads de Halifax ou il a gagné la coupe Mémorial, Anthony lui a choisi un trajet complètement diffèrent quand il a choisi l’Université Colgate aux États Unis. Le troisieme partenaire, Stefano lui joue presentement dans la KHL, apres avoir joue son hockey junior a Lewiston il est passe par la ligue Americaine, ECHL et 4 ans en Europe. Avec ces trois, vous aurez tout vu ce qu'il est possible dans le future de votre joueur.
Toujours le Lundi de l’action de grâce Américaine, nous organisons un Prep-School Showcase (www.RoadtoCollege.ca), plus que 150 joueurs Bantam et Midget et une quarantaine d’écoles de partout en Amérique du Nord y participent, dans l’espoir de trouver les meilleurs athlètes étudiants ou l’école de son choix. Road to Collège place à chaque année une cinquantaine de joueurs dans les différentes écoles.
Le Meltdown vous promet des Souvenirs pour la Vie !