On parle de nous

On parle de nous!

2015-12-20

Un résumé des dernières parties avant Noël !

Samedi le 19 décembre, rencontrant pour la deuxième fois cette année les Rebelles de Bellechasse, le Junior B a remporté le match au compte de 10 à 1. Laury Cliche s'est encore démarquée avec un tour du chapeau et Jeanne Rodrigue par ses deux buts et ses deux passes. Noémie Houde, Emy Vallée, Marika Roy et Daphnée Carrier ont complété le pointage. Le Novice B visitait les Rebelles à St-Damien. Malgré les points marqués par Audrey Thibodeau et Léanne Roy, les joueuses ont fait face à une défaite de 6 à 2.

Le lendemain, le Benjamine B recevait les joueuses de Lotbinière. Malheureusement, les Éclairs sont repartis avec la victoire, l’emportant 5 à 0. Finalement, le Moustique rencontrait les Ailes de Lévis à St-Romuald. La partie s’est terminée 12 à 1 en faveur des Colibris. Soulignons les efforts de la gardienne remplaçante Livia Vachon et le premier but de la saison de Megan Mosher. 


2015-12-13

Une seule équipe de l’Association en action ce week-end  !

Samedi le 12 décembre, le Benjamine B recevait les joueuses de Lévis. Dans cette partie qui s’est conclue par une défaite de 4 à 2, soulignons les points marqués par Amélie Raby et Naomi Couture. Puis, le lendemain,  les joueuses Firebirds affrontaient les Rebelles de Bellechasse, à Ste-Claire. La partie s’est terminée 3 à 0 en faveur de l’adversaire.


La vague rouge déferle sur Pointe-Claire

Le Junior B – Firebirds Thetford – Champion Tournoi de Ringuette de Pointe-Claire

L’excellent travail d’équipe des joueuses du Junior B de Thetford leur a permis de mettre la main sur la médaille d’or lors du  Tournoi de Ringuette de Pointe-Claire disputé du 4 au 6 décembre 2015.

Vendredi le 4 décembre, l’équipe débutait le tournoi contre les Éclairs de Lotbinière. Un premier match qui a tenu le public en haleine et qui s’est conclu 4 à 2 au profit de Thetford. Le lendemain, les Firebirds affrontaient une des deux équipes locales et obtenaient un blanchissage de 9 à 0 face à Pointe-Claire 1. Puis, dimanche matin, ce fut au tour de Pointe-Claire 2 de connaître la défaite 7 à 2. Cette troisième partie réussie leur permettait d’accéder à la finale du dimanche après-midi. Grâce aux efforts de chacune des joueuses, le Junior B de Thetford a décroché la médaille d’or dans à cette victoire de 6 à 2 . Bravo à tous les joueuses, entraîneurs de l’équipe et merci aux partisans des Firebirds!

Le Benjamine B – Firebirds Thetford – Champion Tournoi de Ringuette de Pointe-Claire

La fin de semaine s'est amorcée sur une bonne note pour les joueuses Benjamine.  Vendredi le 4 décembre, pour leur première partie, elles remportaient 4 à 1 sur l'équipe locale, Pointe-Claire #2. En après-midi, elles affrontaient les Éclairs de Lotbinière, leurs rivales dans la régionale de Québec, mais se sont malheureusement inclinées 4 à 2.  Le lendemain en soirée, elles se retroussaient les manches pour obtenir la victoire sur les Ravens de Nepean (Ontario) par la marque de  3 à 1. Puis, le dimanche matin, Thetford éliminait Pointe-Claire #1 avec un pointage de 3 à 1 pour ainsi accéder à la finale et affronter Lotbinière, dans une partie revanche.  La partie fut très serrée, mais les Firebirds ont finalement eu le dessus en inscrivant leur troisième but à quelques minutes de la fin de la partie pour mettre un terme à l'égalité qui persistait.  La partie s'est terminée 3 à 2 en faveur de Thetford.  L'équipe a fait preuve d'endurance et de détermination pendant tout le tournoi.  Malgré les infériorités numériques et les blessures, les filles n'ont jamais abandonné pour en arriver à ce résultat. Bravo les filles pour votre médaille d’or!

Atome B – Firebirds Thetford – Finaliste Tournoi de Ringuette de Pointe-Claire

Les joueuses de Thetford Atome B participaient au Tournoi de Ringuette de Pointe-Claire disputé du 4 au 6 décembre dernier.

Vendredi le 4 décembre, l’équipe débutait le tournoi contre les Éclairs de Lotbinière, des rivales de la régionale de Québec. Un premier match difficile qui s’est conclu par une défaite de 12 à 4. Le lendemain matin, les Firebirds se retroussaient les manches et remportaient leur deuxième match 2 à 1 contre les Devils de Gloucester-Cumberland (Ontario). Puis, le dimanche matin, elles affrontaient l’équipe locale de Pointe-Claire et décrochaient la victoire par la marque de 6 à 4. Cette victoire leur permettait d’affronter à nouveau Lotbinière, dans une partie revanche lors de la finale du dimanche après-midi. Une finale enlevante où elles se sont malheureusement inclinées 7 à 4. Les entraîneurs et les parents sont bien fiers de toutes les joueuses et bravo aux finalistes!

Novice B – Firebirds Thetford – Finaliste Tournoi de Ringuette de Pointe-Claire

C’est en jouant en équipe que le Novice B s’est rendu à la finale du  Tournoi de Ringuette de Pointe-Claire disputé du 4 au 6 décembre 2015.

Vendredi le 4 décembre, l’équipe débutait le tournoi contre le Wild d’Ottawa. Un premier match difficile qui s’est conclu par une défaite de 10 à 5. Le lendemain matin, les Firebirds se retroussaient les manches et remportaient son deuxième match 10 à 3 contre les joueuses locales de Pointe-Claire. Puis, en fin de journée, elles affrontaient les Sharks de Laval et remportaient la victoire par la marque de 10 à 3. Cette victoire leur permettait d’affronter à nouveau le Wild d’Ottawa, dans une partie revanche lors de la finale du dimanche midi. Une finale enlevante où elles se sont malheureusement inclinées 7 à 3. Bravo à tous les joueuses, entraîneurs de l’équipe et soulignons les efforts soutenus des neuf joueuses présentes lors de ce tournoi riche en émotions!


2015-11-29

Le Benjamine B remporte à nouveau !

Samedi le 28 novembre, le Benjamine B recevait les joueuses de La Capitale. Une 4evictoire consécutive pour nos Firebirds. Dans cette partie qui s’est conclue 4 à 1, soulignons les points marqués par Florence Lehoux-Roy et Audrey Houde ainsi que le doublé d’Amélie Raby.

Le lendemain midi,  le Novice B affrontait les Rebelles de Bellechasse, à Thetford. Ce fut une partie serrée où Rose Lehoux-Roy y est allée d’un triplé, Noémie Noël d’un doublé et Audrey Thibodeau d’un point, pour un résultat final de 6 à 6. Les joueuses Junior B étaient quant à elles à St-Agapit. Grâce à leur travail d’équipe et de beaux jeux de passes, elles remportent la victoire 7 à 1 contre les Colibris de Lévis.


2015-11-22

Le Junior B poursuit sa vague de victoires

Samedi le 21 novembre, le Junior B recevait les joueuses de La Capitale. Une 5e victoire cette saison! Précisons le deuxième tour du chapeau de Trysha Hébert, les 2 buts sans aide de Noémy Parent, sans oublier Daphnee Carrier et Laury Cliche qui ont complété la marque de 7 à 0 dans cette partie contre les Rafales. Deux autres parties avaient lieu ce samedi, soit celle du Moustique à l’Ancienne-Lorette contre La Capitale ainsi que celle de l’Atome B à St-Gilles, contre Lotbinière.

Le lendemain midi, le Novice B affrontait les Rafales de La Capitale, à Thetford. Les Firebirds se sont inclinées 8 à 0. L’Atome B était quant à lui à l’Ancienne-Lorette pour défier les Rafales. 


2015-11-08

Les victoires s’accumulent pour le Junior B et le Benjamine B !

Samedi le 7 novembre, le Novice B affrontait pour la première fois cette saison les Rafales de La Capitale. Les Firebirds se sont inclinées 10 à 5. Malgré la défaite, soulignons la détermination de Léanne Roy, qui était la gardienne de but remplaçante pour ce match. Le Junior B visitait quant à lui, les Éclairs de Lotbinière à St-Gilles. Laury Cliche a complété un tour du chapeau lors de cette 4e victoire en saison, pour Thetford.

Le lendemain midi,  les Benjamines B ajoutaient une nouvelle victoire à leur tableau contre les Valkyries de Ste-Marie. Toutes les joueuses ont contribué au succès du match qui s’est terminé 6 à 1, mais soulignons les deux doublés marqués par Amélie Raby ainsi que par Alexia Lortitch et les points inscrits par Marie-Lou Vachon et Naomie Couture.


2015-11-01

Les Firebirds en action pour l’Halloween !

Samedi le 31 octobre, le Novice B débutait sa saison régulière à St-Damien, contre les Rebelles de Bellechasse. Les Firebirds tiraient de l’arrière 5 à 0, puis se sont redressés pour un compte final de 8 à 4. Malgré la défaite, les entraîneurs sont fiers de leurs joueuses qui améliorent leur jeu de semaine en semaine. Soulignons la détermination de Lydia Delisle, qui était la gardienne de but remplaçante pour ce match. Le Junior B recevait quant à lui, les Valkyries de Ste Marie. Une victoire de 5 à 3 pour Thetford. Emy Vallée a laissé sa trace avec 3 mentions d'aide pour cette partie.

Le lendemain matin,  les Benjamines B étaient à Ste-Claire et obtenaient une victoire de 6 à 1 contre Bellechasse. Toutes les joueuses ont contribué au succès du match. De leur côté, l’Atome B progresse depuis le début de la saison. L’équipe affrontait les Colibris de Lévis. Noémie Grondin et Alex Quesnel ont déjoué la gardienne adverse lors de cette partie, qui s’est terminée 5 à 2 en faveur de Lévis.


2015-10-25

Une victoire pour le Benjamine B

Samedi le 24 octobre, l’Atome B  recevait sur la glace du Centre Mario-Gosselin les Rafales de La Capitale. Malgré le travail acharné de toutes les joueuses des Firebirds, la partie s’est terminée 4 à 2 avec des buts marqués par Noémie Grondin et Léa Sheinck. Puis l’équipe Benjamine B s’inclinait contre les Colibris de Lévis. Ce fut une partie très serrée de 2 à 1 où seule Sarah Lessard  a réussi à déjouer la gardienne adverse.

Le lendemain matin,  les Benjamines étaient à Ste-Marie et se sont reprises en remportant la victoire contre les Valkyries 4 à 3. Sarah Lessard, Amélie Raby, Marie-Lou Vachon, Audrey Houde et Léa Sheinck ont contribué à faire grimper le pointage.


2015-10-19

Une première victoire pour le Moustique

Samedi le 17 octobre, l’Atome B  était sur la route et s’inclinait 7 à 1 contre les Colibris de Lévis. Soulignons les efforts en défensive, plusieurs arrêts de la gardienne de but, Maude Poirier, et un point de Léa Lortitch. Puis, le Junior B disputait son 3e match de la saison en affrontant les Rebelles de Bellechasse par une écrasante victoire de 11 à 1. Les Firebirds ont dominé tout au long du match. Bravo pour le travail d'équipe exceptionnel où chacune des joueuses a su faire la différence.

Le lendemain,  nos Moustiques affrontaient les Valkyries de Ste-Marie, à Black Lake. Une première victoire cette saison pour les joueuses de Mélanie Gravel, entraîneure en chef. La partie s’est terminée 4 à 2 en faveur de Firebirds. De leur côté, l’équipe Novice visitait les Valkyries pour leur dernier match hors-concours. La saison régulière débutera sous peu pour l’équipe Novice. Finalement, les benjamines jouaient contre Lotbinière.  Une défaite de 9 à 3 où Sarah Lessard, Penelope Métivier, Lea Sheinck et Naomi Couture ont contribué aux points marqués par Thetford.


2015-10-11

Les Benjamines débutent la saison avec une victoire

Le week-end a débuté avec nos Moustiques qui affrontaient les Rafales de La Capitale à Black Lake. Malgré la défaite, les joueuses ont gardé leur sourire en encourageant leur gardienne, Mélodie Morency, qui a offert une belle performance et soulignons le point marqué par Léanna Métivier. Sur la même glace, l’équipe Novice recevait les Colibris de Lévis dans le cadre d’un match hors-concours qui s’est soldé par une défaite. Ce sera dimanche que les Novices pourront enfin rencontrer une équipe de calibre similaire à la leur et remporter 7 à 4 contre les Rebelles de Bellechasse.

Samedi le 10 octobre, deux équipes des Firebirds étaient sur la route, à l’Ancienne-Lorette, en territoire des Rafales de La Capitale. Les joueuses Junior ont égalisé 1 à 1. Ce fut Laury Cliche qui a réussi à déjouer la gardienne adverse. De leur côté, les Benjamines ont décroché la victoire. Megan Jacques, Sarah Lessard et Naomi Couture ont contribué au pointage de 3 à 2, soutenues de leurs coéquipières. 


2015-10-04

La saison est lancée pour l’Association de Ringuette de Thetford

La journée porte ouverte du 13 septembre dernier a permis aux joueuses de Ringuette de l’Association de la région de Thetford de renouer avec leur sport. Une occasion aussi de faire découvrir la Ringuette à une dizaine de fillettes. L’Association compte cette année 65 joueuses réparties dans cinq équipes : Moustique, Novice, Atome, Benjamine et Junior.

Pour cette première fin de semaine d’activités, ce sont les Moustiques qui ont brisé la glace samedi le 3 octobre, en affrontant les Ailes de Lévis.

Le lendemain, l’équipe Novice a connu une défaite face à des rivales de taille, les Éclairs de Lotbinière, pour leur première partie hors-concours. Les joueuses Junior ont quant à elles dominé les Colibris de Lévis en l’emportant 7 à 1. Trysha Hébert a complété un tour du chapeau pour ouvrir la saison et une mention spéciale est décernée à la gardienne de but, Sandrine Poulin, pour son attitude exemplaire avec ses coéquipières. Finalement, malgré les 2 points marqués par Noémie Grondin et Florence Perron, l’Atome s’est incliné 9 à 2 contre Lotbinière. La gardienne de but, Maude Poirier, a livré toute une performance malgré la défaite.

Bravo à toutes les joueuses pour ce premier week-end de Ringuette. Victoires ou défaites, la saison est lancée et nos Firebirds ne pourront que s’améliorer au fil des semaines grâce aux judicieux conseils de leurs entraîneurs et aux encouragements de leurs partisans !


20 avril 2015

Novice C, Championnes au Festival C de Trois-Rivières

Les joueuses de Ringuette Novice C de Thetford ont connu toute une saison 2014-2015. Imbattables durant la saison dans la régionale de Québec, elles remportent la médaille d’or au tournoi de Ringuette de Blainville le 1 février dernier. Puis, poursuivant leur lancée, l’équipe termine au 1er rang de leur division et obtient les grands honneurs lors du tournoi de fin de saison en mars.

Il ne restait plus qu’un défi à relever : le Festival C de Trois-Rivières qui se déroulait du 17 au 19 avril 2015. Les Firebirds ont connu une cascade de victoires durant ce week-end. Tout d’abord, elles l’emportent contre Gatineau, puis contre Lévis, vendredi le 17 avril. Le lendemain, elles gardent le cap et maintiennent leur travail d’équipe pour gagner contre Ste-Julie accédant ainsi à la finale du 19 avril, contre Lévis. Le Novice C revient médaille d’or au cou, faisant la fierté de leurs entraîneurs et parents. Félicitations à toutes les joueuses pour cette saison digne de mention!

Les parents ont profité durant ce week-end à Trois-Rivières pour remettre une plaque remerciant Jean-François Thibodeau pour tout le travail accompli comme entraîneur-chef depuis plusieurs années avec les joueuses de Ringuette de Thetford. Merci Jean-François pour ton implication!

 

 

 

 

 

 

 


10 avril 2015

Ringuette Thetford - Le Junior de Thetford remporte la médaille de bronze aux Championnats Provinciaux de Sept-Îles

Après avoir été couronnée championne dans la régionale de Québec, l’équipe de ringuette de Thetford accédait aux championnats provinciaux se déroulant du 3 au 5 avril, à Sept-Îles. 

Le début du tournoi fut plutôt difficile.  L’équipe a subi deux revers consécutifs en perdant en fusillade 6 à 5 contre Gatineau et 5 à 3 contre Ste-Marie.  Nos combattantes n’ont pas baissé les bras et se sont bien reprises le samedi en remportant deux victoires importantes, soit 3 à 1 contre Rousillon et 2 à 1 contre leurs grandes rivales de 4 Cités, leur permettant ainsi d’accéder à la ronde des médailles.  C’est Cassy Pinette qui a marqué le but victorieux, dans les deux dernières minutes de cette 4e partie. 

En demi-finale, la formation thetfordoise s’est inclinée 5 à 3 contre la puissante équipe de Gatineau.  Les filles ont tout donné à la finale de bronze pour ainsi vaincre l’équipe du Vallée du Richelieu (VDR) par la marque de 7 à 0.  Noémie Houde a trouvé le fond du filet à 5 reprises alors que Jeanne Rodrigue ainsi que Cassy Pinette ont complété le pointage.  Notons que le Junior de Thetford a connu une année remarquable, haute en succès.  Félicitations à toutes les joueuses pour cette performance! Important de mentionner que depuis 2002, aucune équipe de notre association n'avait remporté de médailles lors des championnats provinciaux.

Finalement, nous voulons remercier nos précieux commanditaires pour cette aventure vers Sept-Îles : IGA St-Pierre & Fils, Caisse Desjardins de la région de Thetford, Boulangerie St-Méthode, Laurent Lessard - Député de Lotbinière-Frontenac, Raymond Chabot Grant Thornton, Rona Thetford Mines, Autos Plus JT et American Structure.  


21 mars 2015

Les Firebirds Novice C, championnes régionales

C’est en jouant en équipe que les Firebirds ont remporté les grands honneurs du tournoi de fin de saison de l’Association de Ringuette Régionale de Québec disputé du 7 au 21 mars 2015. Samedi le 7 mars, l’équipe débutait les séries contre les joueuses de La Capitale. Un premier match qui s’est conclu par une victoire de 8 à 0. Le lendemain, les Firebirds remportaient leur deuxième match 4 à 0 contre les Rebelles de Bellechasse. Ces deux jeux blancs permettaient aux joueuses d’accéder aux finales du dimanche 15 mars. En raison de la mauvaise température, la finale fut reportée au 21 mars. Une finale enlevante où elles ont vaincu leurs rivales en prolongation. Florence Perron a marqué le but de la victoire contre les Valkyries de Ste-Marie. Bravo à toutes les joueuses, aux entraîneurs de l’équipe et soulignons les deux blanchissages successifs de la gardienne de but, Alyssa Gilbert.


21 mars 2015

Une finale excitante pour le Moustique

C’est lors du match de fin de saison à Val Bélair, samedi le 21 mars 2015, que le Moustique affrontait l’équipe Novice C de Lotbinière. Mélanie Gravel, entraîneure de Thetford, avait bien préparé et motivé ses joueuses pour ce match contre une équipe d’une catégorie supérieure. Noémie Noël a ouvert la marque pour les Firebirds, mettant ainsi de la pression sur leurs adversaires. Anabel Lessard a fait le deuxième but et Noémie, Capitaine des Firebirds, a compté le troisième but. Malgré une partie très serrée où Amélie Champagne, gardienne de but de Thetford, s'est dépassée, les Éclairs de Lotbinière  ont pris l’avance 4 à 3.

Bravo à toutes les joueuses Moustique pour ce dernier match et félicitations pour la belle saison 2014-2015. Merci aux entraîneurs et aux parents pour leur soutien et leurs encouragements.


15 mars 2015

Le Junior B remporte la médaille d’or aux régionaux

Vendredi le 13 mars, le Junior B débute le tournoi régional de fin de saison contre La Capitale-1. Après une fin de partie enlevante où les joueuses ont compté 4 points en moins de 2 minutes, elles gagnent les Rafales 6 à 1.

Le lendemain, les Firebirds affrontent La Capitale-2 et vivent leur meilleure partie de la saison. Profitant ainsi de cette lancée, elles volent la victoire à leurs adversaires 10 à 3.

Accédant à la finale du dimanche, elles remportent la médaille d'or en battant la puissante équipe de Lotbinière, par un pointage de 7 à 4.   Félicitations à toutes les joueuses et à la gardienne de but, Jasmine Therrien.  Le Junior B  se rendra prochainement aux provinciaux de Ringuette, qui se dérouleront à Sept-Îles.


15 mars 2015

L’Atome B, championnes régionales

L’équipe Atome B participait au tournoi de fin de saison de l’Association de Ringuette Régionale de Québec, ce week-end.

Vendredi le 13 mars dernier, l’équipe débutait les séries contre les Éclairs de Lotbinière. Un premier match serré qui s’est conclu par une défaite de 5 à 4. Le lendemain, les Firebirds se retroussaient les manches et remportaient leur deuxième match 2 à 1, contre les Colibris de Lévis. Avec tous les efforts fournis, elles accèdent donc à la finale du dimanche où elles rencontreront les Rebelles de Bellechasse pour l’emporter 4 à 3.

Bravo à toutes les joueuses et entraîneurs de l’équipe pour cette finale chaudement disputée. Merci aux parents, fidèles supporteurs des championnes Atome, dans la catégorie B !


1 mars 2015

Dernier week-end de la saison régulière pour les Firebirds

L’Atome B termine au 1er rang du classement.

Samedi le 28 février, l'Atome B affrontait aussi Lévis.  Avec une victoire de 3 à 2 devant ses partisans,  Thetford  s'est assuré du premier rang au classement. Jordane Pinette y est allée d’un tour du chapeau et soulignons les deux passes d’Alex Quesnel dans ce dernier match de la saison.  

Samedi le 28 février, les joueuses Benjamine B recevaient Lévis.  Leurs adversaires ont gagné 7 à 3. Les marqueuses de Firebirds ont été Shany Tardif, Sarah Lessard et Megan Jacques. 

En ce 1 mars, le Benjamine B jouait son dernier match de la saison contre Ste-Marie. Et ce fut tout un match, car nos joueuses ont gagné 6 à 3. Les Firebirds ont marqué le premier but, les Valkyries ont égalisé par la suite, puis Thetford n’a jamais lâché et a mené le jeu jusqu’à  la dernière minute. Megan Jacques a fait un tour du chapeau, Shany Tardif, Florence Lehoux-Roy et Amélie Raby ont elles aussi fait grimper le pointage. Toute les joueuses de l’équipe ont contribué à cette victoire.

Dimanche le 1 mars, l’équipe Moustique visitait aussi les Valkyries à Ste-Marie. Ce fut une belle partie avec un pointage serré. Cette dernière partie de la saison a été conclue par une défaite de 8 à 7, mais avec de beaux efforts de toutes nos jeunes joueuses. 3 buts ont été marqués par Noémie Noël, 2 buts par Jessica Rodrigue, un par Éloïse Dubois et un par Anabel Lessard.

Dimanche le 1 mars, le Novice C a gagné 9 à 1 contre Lotbinière. Les points ont été comptés par Léanne Roy, Élena Rodrigue, Léa Lortitch, Mili-jade Turgeon, Florence Perron, Alicia Houle avec l'aide de Sophye-Anne Allaire, Audrey Thibodeau, Marguerite Gagné-Rodrigue et Clara Lecompte. 


22 février 2015

Le Junior B termine la saison régulière en 1ère  place de leur division

Samedi le 21 février, l’équipe Atome B recevait les joueuses de Ste-Marie. Les Firebirds ont dominé durant toute la partie pour finir avec une victoire de 5 à 2. Les buts ont été marqués par Jordane Pinette, Naomie Couture et Kéliane Vachon. Le Novice B jouait contre la Capitale où les joueuses ont remporté la victoire 11 à 2. Alicia Houle, Florence Perron, Audrey Thibodeau, Léanne Roy, Léa Lortitch, Rose Roy-Lehoux ont été les marqueuses dans cette partie. Puis les joueuses Junior B recevaient leurs rivales de la Capitale. Une victoire de 9 à 4  avec 4 buts de Noémie Houde, 3 buts de Laury Cliche, un de Jeanne Rodrigue et un d’Émy Vallée.

Le lendemain, pour leur dernier match de la saison régulière, le Junior B empochait la victoire 9 à 1 contre les Rebelles de Bellechasse. Jeanne Rodrigue (2 buts), Noémie Houde (2 buts), Émy Vallée, Emma Jalbert, Noémy Parent et Alyssa Poulin ont contribué à faire grimper le pointage et ainsi conclure la saison en première place de leur division.

 

 

15 février 2015

Des victoires pour la St-Valentin pour les Firebirds

Samedi le 14 février 2015, l’équipe Atome B recevait Lotbinière. Après une première période difficile, les Firebirds ont remonté la pente pour remporter la victoire 4 à 1.  Noémie Grondin, Kéliane Vachon, Léa Sheink et Maëva Gauthier ont été les marqueuses pour l’occasion. Le Junior B recevait également les Éclairs de Lotbinière. Beau travail en équipe avec un résultat serré de 4 à 3 en faveur de Thetford. Les pointeuses ont été Jeanne Rodrigue, avec un doublé, ainsi que Noémie Houde et Cassy Pinette.

De leur côté, le Novice C disputait un match hors concours contre le Novice B de la Capitale ce samedi. Une partie serrée avec une marque finale de 7 à 5, au profit des Rafales de Québec. Les points ont été marqués par Léanne Roy, Rose Roy-Lehoux, Léa Lortitch, Florence Perron et Mili-Jade Turgeon.

Le lendemain, Le Novice C remportait la victoire 8 à 2 contre les Colibris de Lévis. Bravo à Marguerite Gagné-Roberge pour son premier but de la saison! Les joueuses Moustique, quant à elles,  se rendaient à Valcartier pour rencontrer les Rafales de la Capitale. Le match s’est conclu par une défaite de 9 à 7. Soulignons les 4 buts d’Éloïse Dubois, celui d’Alicia Raby, de Noémie Noël et d’Amélie Champagne.


8 février 2015

Deux équipes au Tournoi de ringuette de Ste-Marie

Deux équipes de l’Association de ringuette de Thetford étaient présentes à la 4e édition du Tournoi de ringuette de Ste-Marie.  L’équipe Moustique Firebirds ont remporté les grands honneurs du tournoi disputé du 6 au 8 février 2015.

Vendredi le 6 février, les Moustiques débutaient le tournoi contre l’équipe locale. Une victoire serrée qui s’est conclue par la marque de 6 à 5. En après-midi, les joueuses remportaient leur deuxième match 12 à 9 contre les Colibris de Lévis. Le lendemain, elles cumulaient une troisième victoire dans ce tournoi, contre les Rafales de la Capitale, par la marque de 7 à 2. Avec tous les efforts fournis, elles accèdent donc à la finale du 8 février contre les joueuses de Lévis. Malgré un début de partie difficile, nos Moustiques ont repris leur retard et ont réussi à décrocher la victoire 10 à 9. Médailles d’or au cou, nos championnes reviennent avec la coupe du Tournoi de ringuette de Ste-Marie 2015!

Les entraîneurs : Serge Dubois, Ghislain Champagne, Mélanie Gravel, Bernard Vachon et Caroline Cloutier. Au centre : Noémie Noël, Maya Boulanger, Livia Vachon, Alicia Raby, Clémence Vachon, Anabel Lessard et Léanna Métivier. Avant : Éloïse Dubois, Mélodie Morency, Amélie Champagne, Jessica Rodrigue et Mégan Mosher.

De leur côté, l’équipe Benjamine B débutait le tournoi, le vendredi matin, contre Lévis. Ce premier match s’est conclu par une défaite de 8 à 2, avec des points marqués par Shany Tardif et Sarah Lessard. Puis, pour leur deuxième partie du vendredi, les joueuses affrontaient l’équipe de Des Moulins. Ce fut une partie enlevante où Shany Tardif, Marika Roy et Amélie Raby ont réussi à déjouer la gardienne adverse et ainsi obtenir la victoire 4 à 3. Le samedi, pour leur troisième match, elles annuleront 6 à 6 contre Boisbriand. Sarah Lessard et Shany Tardif iront chacune d’un doublé, ajouté de Daphnée Carrier et de Florence Lehoux-Roy pour le pointage final. Les joueuses étaient très agressives sur le jeu et elles n'ont jamais baissé les bras dans cette partie chaudement disputée. Malgré ces deux dernières excellentes performances, ce ne fut pas suffisant pour accéder à la finale du dimanche. Bravo à toutes les joueuses Benjamine!


1 février 2015

Deux équipes championnes au Tournoi de ringuette de Blainville.

Toutes les équipes de l’Association de ringuette de Thetford étaient présentes à la 29e édition du Tournoi de ringuette de Blainville.  Deux équipes des Firebirds ont remporté les grands honneurs du tournoi disputé du 30 janvier au 1 février 2015.

Vendredi le 30 janvier, les Novices débutaient le tournoi contre l’Association de Des Moulins. Une victoire franche qui s’est conclue par la marque de 8 à 1. Le lendemain, les joueuses remportaient leur deuxième match 8 à 5 contre l’équipe locale pour ainsi se rendre en finale le dimanche, de nouveau contre le Novice B de Blainville. Une finale enlevante où les Firebirds ont vaincu leurs rivales 7 à 1. Soulignons que l’équipe Novice C de Thetford s’est inscrite au tournoi dans la catégorie B et a su relever le défi haut la main.

De leur côté, l’équipe Atome B a connu une fin de semaine de domination à ce tournoi : 4 victoires dont 3 blanchissages! Le premier match s’est déroulé le vendredi contre Laval avec une victoire de 6 à 1. Puis, les joueuses ont remporté 7 à 0 contre l’équipe locale samedi  le 31 janvier. Tôt le dimanche matin, elles récidivent avec une autre victoire  de 7 à 0 contre Repentigny. Avec tous les efforts fournis, elles accèdent donc à la finale de l’après-midi où elles rencontreront à nouveau Laval pour l’emporter 6 à 0. Une deuxième médaille d’or pour l’Atome B cette saison!

Les trois autres équipes de Thetford sont arrivées troisième au classement du tournoi.

Le Moustique a débuté le week-end  contre Blainville 2. Un premier match qui s’est terminé par une défaite crève-cœur de 6 à 5. Le lendemain, les joueuses se sont retroussées les manches et remportaient deux victoires dans la journée : 4 à 3 contre Montréal-Nord et 5 à 3 contre Blainville 2. Malgré ces deux belles victoires, ce ne fut pas suffisant pour accéder à la finale du dimanche. Bravo à toutes les joueuses et en particulier à la gardienne, Amélie Champagne, qui s’est dépassée durant ces trois parties. Amélie Champagne, Noémie Noël et Clémence Vachon ont été nommées nos « Joueuse du match ».

L’équipe Benjamine B entamait le tournoi contre Blainville par une défaite de 3 à 1. Puis, le samedi, les joueuses ont débuté par une victoire éclatante de 9 à 2 contre BKRA (Beaconsfield/Kirkland) et ont terminé avec une défaite de 5 à 0 contre Pointe-Claire.

Le vendredi, le Junior B a perdu leur premier match contre l’équipe de Pierrefonds par la marque de 4 à 3. Le lendemain, les joueuses se reprenaient en remportant la victoire sur Blainville avec un pointage de 8 à 1. En soirée, elles terminaient ce tournoi contre 4-Cités (Vaudreuil-Dorion) avec une défaite de 3 à 1.


25 janvier 2015

Les Firebirds contre les Valkyries

Plusieurs équipes de Thetford rencontraient les Valkyries de Ste-Marie ce week-end.

Samedi le 24 janvier 2015, débutons par une victoire de 5 à 4 du Junior B, qui visitait l’équipe de Ste-Marie.  Ce fut des doublés de Noémy Parent et de Jeanne Rodrigue, puis Laury Cliche qui a elle aussi, trouvé le fond du filet.  Belle performance de toute l'équipe! Poursuivons sur la route avec les joueuses de l’Atome B.  L'équipe s'est malheureusement inclinée 4 à 3 contre les Valkyries.  Les buts ont été comptés par Jordane Pinette, Léa Sheinck et Maëva Gauthier.

Dimanche le 25 janvier, l’équipe Moustique recevait Ste-Marie à l’aréna de Thetford. Les Valkyries étaient les plus grandes rivales de nos Moustiques. Pourtant, Jessica Rodrigue, Alicia Raby, Éloïse Dubois, Noémie Noël et Anabel Lessard ont fait grimper le pointage des Firebirds pour une marque finale de 12 à 3.

L'équipe Novice C recevait les joueuses de Lotbinière samedi dernier (résultats non disponibles).

 

18 janvier 2015

1er blanchissage pour le Moustique

Samedi le 17 janvier 2015, l’équipe Moustique recevait les Becs de Lévis. Noémie Noël, Jessica Rodrigue, Alicia Raby, Anabel Lessard, Éloïse Dubois et Clémence Vachon ont fait grimpé le pointage des Firebirds pour une marque finale de 12 à 0. Soulignons le premier blanchissage de la gardienne des Moustiques, Amélie Champagne.

Les joueuses Benjamine B étaient, quant à elles, à St-Gilles. Florence Lehoux-Roy et Daphnée Carrier ont marqué chacune un point, mais la partie s’est terminée 8 à 2 en faveur des Éclairs de Lotbinière.

Puis, l’équipe Junior B a connu une belle partie contre les joueuses de la Capitale. Jeanne Rodrigue y est allée d’un tour du chapeau, Noémy Parent d’un doublé avec un point de Emma Jalbert, de Cassey Pinette et de Daphnée Carrier, pour une victoire de 8 à 4. Mentionnons la performance de Sandrine Poulin, gardienne remplaçante pour l’occasion.

 Dimanche le 18 janvier, l’équipe Novice C visitait les Valkyries à Ste-Marie. Toutes les joueuses ont contribué à cette victoire de 12 à 5, dont 4 buts marqués par Léa Lortich, 3 buts de Florence Perron, 3 buts de Audrey Thibodeau, un but de Mili-Jade Turgeon et un but de Rose Lehoux-Roy.

 


11 janvier 2015

Une fin de semaine haute en couleur pour les Firebirds

Samedi le 10 janvier, trois équipes étaient en action pour l’Association de Ringuette de Thetford.

Tout d’abord, les joueuses Moustique étaient à St-Rédempteur pour leur premier match de 2015 et elles affrontaient les Colibris de Lévis. Éloïse Dubois, Alicia Raby, Noémie Noël ont déjoué la gardienne adverse et soulignons les 4 buts de Jessica Rodrigue. De très beaux arrêts ont été réalisés par la gardienne des Firebirds, Amélie Champagne, mais les Colibris ont finalement gagné 9 à 8.

L’équipe Benjamine B était aussi à l’aréna BSR où elles ont malheureusement subi une défaite de 6 à 0 contre les Colibris.

Pendant ce temps, les joueuses Atome B était à Black Lake pour recevoir les Rebelles de Bellechasse. Malgré avoir comblé un retard de deux buts en deuxième période, les Firebirds ont subi un revers de 3 à 2.  Jordane Pinette et Maëva Gauthier ont été les marqueuses de la partie. 

Le lendemain, quatre parties ont eu lieu. Débutons avec les joueuses Moustique qui affrontaient le Novice C de Lotbinière dans une partie revanche, hors-concours. Après 2 points inscrits par l’adversaire, Jessica Rodrigue a ouvert le pointage pour les Firebirds et Noémie Noël a suivi d’un point, en 2e période. Malgré les beaux arrêts de la gardienne de Thetford, Amélie Champagne, et l’effort de toutes les joueuses contre cette équipe de catégorie supérieure, les Éclairs ont remporté la partie 5 à 2. 

Puis, l’équipe Atome B visitait les joueuses de la Capitale. Malgré plusieurs absences, les filles ont connu un très beau match qui s’est terminé 2 à 1 pour les Firebirds où Maëva Gauthier et Jordane Pinette ont réussi à déjouer la gardienne des Rafales.


Ensuite, l’équipe Junior B visitait aussi les joueuses de la Capitale. Jeanne Rodrigue a obtenu un tour du chapeau  et Noémie Houde a également marqué un but, pour un pointage finale de 4 à 3 en faveur de Thetford.

Finalement, le Novice C était à St-Damien en début de journée pour affronter les Rebelles de Bellechasse (résultats non disponibles).

 

 

 


4 janvier 2015

L’Atome B débute l’année avec un blanchissage

Samedi le 3 janvier 2015, l’équipe Atome B affrontait pour une deuxième partie de suite les Colibris de Lévis. Les Firebirds ont remporté la victoire 4 à 0. Jordane Pinette a marqué 2 buts durant cette partie locale, puis Naomie Couture et Noémie Grondin ont aussi contribué è faire grimper le pointage. Bravo à la gardienne, Rébecca Donusz, pour ce jeu blanc.

Le lendemain, malgré la météo hasardeuse, les Benjamines B étaient à Ste-Marie.  Megan Jacques et Daphnée Carrier ont compté les 2 buts lors de cette défaite contre les Valkyries pour une marque finale de 5 à 2.

À noter qu'en raison de la mauvaise température, la partie du Novice C prévue le 4 janvier, contre Ste-Marie, a été reportée.

 

 


28 décembre 2014

3 équipes Firebirds en action durant ce dernier week-end de 2014

Samedi le 27 décembre, l’équipe Benjamine B débutait la journée à Black Lake contre les Colibris de l’Association de Lévis. Malgré les buts marqués par Shany Tardif et Sarah Lessard, la partie s’est terminée 6 à 2 en faveur de leurs adversaires.

Puis, les joueuses du Junior B étaient à St-Rédempteur où elles ont remporté la victoire 3 à 2 contre les Colibris. Les buts furent marqués par Noémie Houde, Jeanne Rodrigue et le but vainqueur, par Noémy Parent.

Finalement, l’Atome B était aussi de passage à St-Rédempteur.  Les Colibris dominaient, mais grâce au brio de la gardienne Rébecca Donusz, l'équipe de Thetford s'est sauvée avec la victoire, 3 à 1. Noémie Grondin, Audrey Houde et Marie-Lou Vachon ont compté pour les Firebirds.

Au nom de l'Association de Ringuette de Thetford et de toutes ses joueuses, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2015!


21 décembre 2014

Que des victoires durant ce dernier week-end avant Noël

Samedi le 20 décembre, les joueuses du Junior B ont remporté la victoire 6 à 0 contre les Valkyries de Ste-Marie. Noémy Parent, Laury Cliche et Jeanne Rodrigue ont fait les points vainqueurs.

Puis, l’équipe Novice C jouait contre les Colibris de Lévis. Après un début de partie serré, les filles ont pris l'avance rapidement et ont atteint la marque de 11 contre 3.  Les points ont été comptés par Mili-Jade Turgeaon, Léa Lortitch, Florence Perron, Alicia Houle, Rose Roy-Lehoux et Léanne Roy avec l'aide de Éléna Rodrigue et Audrey Thibodeau.

Finalement, L’Atome B affrontait les Rebelles de Bellechasse. Elles ont remporté la victoire par la marque de 7 à 4. Un très beau travail d'équipe où les joueuses se sont retroussées les manches en deuxième période pour finir en beauté. Les buts ont été comptés par Naomie Couture, Kéliane Vachon, Laurence Thibodeau, Léa Sheinck et Audrey Houde.

 Le lendemain, l’équipe Junior B récidivait par une écrasante victoire de 8 à 0 contre les joueuses de Bellechasse. Jeanne Rodrigue, Noémy Parent, Émy Vallée et Cassy Pinette ont marqué pour les Firebirds et Jasmine Therrien, gardienne de but, a accumulé deux blanchissages durant cette fin de semaine.

Puis, les jeunes joueuses Moutique affrontaient les Colibris de Lévis. Le pointage a grimpé grâce à Noémie Noël, Éloïse Dubois, Alicia Raby, Jessica Rodrigue, Anabel Lessard et soulignons le premier but de Clémence Vachon. Toute l’équipe a donné son maximum pour une victoire de 11 à 5.


14 décembre 2014

Notre équipe Atome B championnes du tournoi de Ringuette de Repentigny

Samedi le 13 décembre, les joueuses de Ringuette Benjamine B prenaient l’avance avec leurs deux premiers buts face à l’Association de Lotbinière. Malgré les 3 points de Pénélope Métivier, Sarah Lessard et Amélie Raby, la partie s’est terminée 6 à 3 en faveur des Éclairs. De leur côté, l’équipe Junior B attendait de pied ferme la formation de Lévis contre qui, elle avait subi une défaite en début de saison. Le premier but a été marqué à 27 secondes par Noémy Parent.  Laury Cliche, Jeanne Rodrigue (2 buts), Noémie Houde et Émy Vallée n'ont pas tardé à  compléter le pointage dans cette victoire de 6 à 1. Soulignons la performance de Jasmine Therrien, gardienne de but.


Le lendemain, notre équipe Moustique faisait face aux Ailes de Lévis. Une partie revanche qui  s’est terminée 13 à 5 pour nos Firebirds. Jessica Rodrigue, Éloïse Dubois, Noémie Noël, Anabel Lessard et Alicia Raby sont parmi les marqueuses, appuyées des efforts de la gardienne de but, Amélie Champagne, dans cette belle victoire contre les Colibris.

Les joueuses de l’Atome B étaient à Repentigny, au tournoi de Ringuette ce week-end. Après un parcours de 3 parties sans aucune défaite : 12 à 1 contre Boucherville, 5 à 0 contre Ste-Julie et 8 à 0 contre Repentigny, elles accèdent aux finales contre Ste-Marie, une équipe de notre association régionale. Ce fut une partie mémorable où les Firebirds ont raflé la victoire par la marque de 4 à 3. Félicitations à toutes les joueuses et aux entraîneurs pour cette médaille d’or !


7 décembre 2014

Seulement des réussites pour les équipes Firebirds de Thetford

Les équipes de l’Association de Ringuette de Thetford ont connu tout un week-end !

En effet, samedi dernier, le 6 décembre, pour la première fois depuis le début de la saison, l’équipe Benjamine B a égalisé, 7 à 7, contre les Valkyries de Ste-Marie. Ce fut une partie très enlevante où chaque joueuse a donné son maximum et a contribué à cette réussite d’équipe. Les marqueuses ont été Amélie Raby, Daphnée Carrier, Shany Tardif, Marika Roy et Sarah-Maude Labrecque.

Puis, les joueuses de l’Atome B affrontaient Les Éclairs de Lotbinière à St-Gilles. Après avoir dominé durant toute la partie, elles ont remporté la victoire 5 à 0. Kéliane Vachon, Audrey Houde, Noémie Grondin et Jordane Pinette ont fait monter les points au tableau indicateur.

De leur côté, l’équipe Junior B a annulé 6 à 6 contre la puissante équipe de Lotbinière.  Thetford tirait de l'arrière 5 à 2, mais les joueuses se sont ressaisies et ont donné du fil à tordre à leurs adversaires. 3 buts ont été marqués par Noémie Houde, 2 par Jeanne Rodrigue et Cassy Pinette a inscrit le but égalisateur.

 

Dimanche, ce fut au tour de l’équipe Moustique de voler la vedette aux joueuses des Rafales de La Capitale. Noémie Noël, Alicia Raby, Éloïse Dubois et Jessica Rodrigue ont fait grimper rapidement les points et Amélie Champagne a bien défendu le filet des Firebirds. La partie s’est terminée 9 à 3. Toutes les joueuses présentes ont donné leur 110% durant cette partie ! Bravo !


30 novembre 2014

4 parties locales pour les équipes Firebirds durant le week-end

Les Firebirds recevaient 3 équipes ce samedi 29 novembre, à l’aréna de Thetford.

Tout d’abord, belle performance des joueuses du Junior B qui ont gagné la partie 6 à 0 contre La Capitale.  Laury Cliche, Noémy Parent, Jeanne Rodrigue, Emy Vallée et Noémie Houde ont inscrit les points de cette victoire.

Puis, ce fut au tour de l’Atome B d’affronter Québec. Les Firebirds ont dominé tout au long de cette partie qui s’est terminée 6 à 2. Les marqueuses furent Kélianne Vachon avec un tour du chapeau,  Jordane Pinette avec deux buts et Audrey Houde, avec un but.

Finalement, l’équipe Benjamine B recevait les joueuses de Ste-Marie. Malgré les buts de Sarah Lessard, Daphnée Carrier et Sarah-Maude Labrecque, l’équipe adverse a remporté la partie 6 à 3.

Le lendemain, l’équipe Novice C a vaincu les Valkyries de Ste-Marie, 11 à 0.


23 novembre 2014

Notre équipe Junior B championnes du tournoi de Ringuette Des Moulins

Samedi le 22 novembre, les joueuses de Ringuette Benjamine B ont fait face à une défaite de 7 à 0 contre Les Colibris de l’Association de Lévis, à St-Étienne. Le lendemain, notre équipe Moustique faisait face aux Becs de Lévis. Les points se sont accumulés rapidement et la partie s’est terminée 12 à 4 pour nos Firebirds. Éloïse Dubois, Anabel Lessard, Noémie Noël, Jessica Rodrigue, Alicia Raby sont parmi les marqueuses et toutes les joueuses de l’équipe ont contribué à cette victoire.

Les joueuses du Junior B étaient à Terrebone, au tournoi de Ringuette Des Moulins ce week-end.

Après un parcours de 3 parties sans aucune défaite : 3 à 1 contre Ottawa, 8 à 0 contre Boisbriand et 9 à 0 contre Beaconsfield Kirkland, elles accèdent aux finales contre Ste-Marie, une équipe de notre association régionale.

Ce fut une partie enlevante où les Firebirds ont raflé la victoire par la marque de 5 à 2.

Félicitations à toutes les joueuses et aux entraîneurs pour cette médaille d’or !


15 novembre 2014

Une seule partie durant cette fin de semaine pour la Ringuette de Thetford

Toutes les équipes Firebirds faisaient relâche cette dernière fin de semaine, aucune partie n’était prévue au calendrier de la saison régulière.

Par contre, samedi le 15 novembre, nos joueuses Moustique ont eu l’opportunité de rivaliser contre les Novice C de Lotbinière dans une partie hors-concours. Tout un défi de jouer contre une équipe d’une catégorie supérieure ! Dès le début de la partie, nos Moustiques n’ont cessé de lancer sur la gardienne adverse. Malgré une défaite de 5 à 3 contre les Éclairs, les entraîneurs et parents étaient très fiers de leurs joueuses. Soulignons les 2 buts comptés par Noémie Noël et celui d’Alicia Raby.

Une belle leçon apprise : avec de la détermination, tout est possible ! Et surtout, attention aux équipes Moustique de la régionale, les Firebirds arrivent !

 

 


9 novembre 2014

Ringuette Thetford : fin de semaine marquée de deux victoires pour le Junior B !

Samedi le 8 novembre, les joueuses de Ringuette Benjamine B ont fait face à une défaite de 8 à 3 contre Lotbinière, à St-Gilles. Pénélope Métivier, Shany Tardif et Daphnée Carrier ont contribué au pointage de cette partie. De leur côté, le Junior B jouait à Thetford contre les joueuses de La Capitale-1. La partie s’est complétée 6 à 2 en faveur des Firebirds avec Émy Vallée, Jeanne Rodrigue, Noémie Houde et Noémy Parent qui ont réussi à déjouer l’adversaire.

Le lendemain, deux de nos équipes étaient à St-Damien. Tout d’abord, l’Atome B s’est inclinée 3 à 2 contre les Rebelles. Les buts ont été comptés par Noémie Grondin et Audrey Houde. Puis, le Junior B a remporté la partie 4 à 1 contre les joueuses de Bellechasse. Notons la belle performance de la gardienne Jasmine Therrien et soulignons les points marqués par Noémy Parent, Laury Cliche et Jeanne Rodrigue.

La fin de semaine s’est terminée avec une victoire de 10 à 3 pour notre équipe Novice C, qui était à Val Bélair. Léa Lortitch, Audrey Thibodeau, Mili-Jade Turgeon, Florence Perron, Sophye-Anne Allaire, Éléna Rodrigue et Alicia Houde ont fait grimper le pointage contre La Capitale.

 


2 novembre 2014

3 équipes en action durant cette 1ère  fin de semaine de novembre

Samedi le 1er novembre, notre équipe Atome B affrontait les Valkyries à Ste-Marie. Malgré une belle remontée et des buts marqués par Kéliane Vachon et Audrey Houde, la partie s’est complétée 4 à 3.

Le lendemain, deux équipes de Lévis étaient visiteurs à Thetford. Tout d’abord, nos Moustiques disputaient leur partie contre les Ailes de Lévis. Après 3 points comptés par leurs rivales, Éloïse Dubois a ouvert le pointage pour les Firebirds. Bien que Noémie Noël ait réussi à faire un tour du chapeau, la partie s’est terminée 7 à 4.

De leur côté, nos Novices C ont connu une victoire fracassante de 8 à 0. Florence Perron, Mili-Jade Turgeon, Alicia Houle, Audrey Thibodeau, Rose Lehoux-Roy et Léa Lortitch ont marqué les buts victorieux contre les Colibris.


Ringuette Thetford : un tour du chapeau pour Jeanne Rodrigue

Ces 25 et 26 octobre, ce fut une fin de semaine bien remplie pour les joueuses de Ringuette Firebirds de Thetford.

Samedi, tout d’abord, l’équipe Atome B s’est démarquée, surtout en défensive, contre les Rebelles de Lotbinière. Noémie Grondin, Audrey Houde, Kéliane Vachon et Léa Sheinck ont compté les buts victorieux pour un résultat de 4 à 0. Les Rebelles de la catégorie Junior B ont aussi fait face à la défaite contre nos joueuses. Une victoire de Thetford,  6 à 2, soulignée par un tour du chapeau de Jeanne Rodrigue, 2 buts de Émy Vallée et un but de Noémy Parent. Soulignons le beau travail de la gardienne qui a su tenir l’équipe en fin de partie. Le Benjamine B, quant à lui, s’est incliné 8 à 1 contre les Colibris de Lévis.

Le lendemain, les joueuses du Junior B disputaient leur deuxième partie de la fin de semaine. Ce fut une partie très serrée : Jeanne Rodrigue, Maeva Bolduc, Laury Cliche et Emma Jalbert ont contribué aux 4 points pour Thetford contre 5 pour les Colibris de Lévis. De leur côté, nos jeunes Moustique égalisait 5-5 contre les Valkyries de Ste-Marie. Bravo à Amélie Champagne, notre gardienne, qui a bien défendu son équipe et à Noémie Noël, Alicia Raby et Jessica Rodrigue pour leurs points marqués. L’équipe Novice B était visiteur à Ste-Marie. Les filles ont su tenir tête à leurs rivales en concluant la partie 8-4. Les buts ont été comptés par Léa Lortitch, Éléna Rodrigue, Florence Perron, Audrey Thibodeau, Alicia Houle, Mili-Jade Turgeon avec l’aide de Léanne Roy et Marguerite Gagné-Roberge.


Les Firebirds en action : une fin de semaine garnie de victoires !

Samedi le 18 octobre, trois équipes de l’Association de Ringuette de Thetford étaient en action. Les joueuses de l’Atome B disputaient leur première partie en saison régulière. Après avoir tiré de l’arrière 1-0, Thetford a compté 4 buts sans réplique pour l’emporter 4 à 1. La gardienne des Rafales de la Capitale fut déjouée par Noémie Grondin, Sherry-Ann Turgeon et Léa Sheink. Malgré les points portés par Alexia Lortich, Sarah et Sarah-Maude Labrecque, le Benjamine B s’est incliné 6 à 4 contre les Valkyries de Ste-Marie. De leur côté, après un début de partie difficile, les joueuses du Junior B ont dominé en 2e période pour finalement vaincre leurs rivales de la Capitale 5 à 1. Les buts ont été marqués par Jeanne Rodrigue, Cassy Pinette, Laurie Cliche et Noémie Parent.

Ce dimanche, notre équipe Novice C disputait une partie contre les Rebelles de Bellechasse. Toute une victoire pour Thetford où Léa Lortich, Léanne Roy, Éléna Rodrigue, Rose Lehoux Roy et Sophye-Anne Allaire ont inscrit 8 points au tableau. La gardienne, Alyssa Gilbert, a bien défendu son but en accordant que 2 points.

 

 


La saison est lancée pour l’Association de Ringuette de Thetford

La journée portes ouvertes du 7 septembre dernier a permis aux joueuses de Ringuette de l’Association de la région de Thetford de renouer avec leur sport. Une occasion aussi de faire découvrir la Ringuette à de nouvelles recrues. Après quelques semaines de pratiques et de parties pré-saison, enfin les Firebirds ont commencé la saison régulière cette fin de semaine.

Samedi le 11 octobre, le Novice C ont remporté la victoire 12 à 2 contre les joueuses de la Capitale et le Benjamine B s’est incliné 5 à 0 contre les Éclairs de Lotbinière.

Dimanche le 12 octobre, pour leur première partie, les jeunes joueuses Moustique ont remporté 6 à 5 contre les Rafales de la Capitale. Alicia Raby, Jessica Rodrigue, Anabel Lessard et Noémie Noël ont fait leurs marques durant cette première partie. Soulignons les efforts  de chaque joueuse, dont Livia Vachon, la gardienne de but pour l’occasion. Quant au Junior B, malgré une partie serrée où seule Noémie Houde a réussi à déjouer la gardienne, ce sont les Valkyries de Ste-Marie qui ont remporté la victoire 2 à 1.


Et c’est parti pour les finales de la régionale de ringuette!

Place aux finales de la régionale qui débutaient cette fin de semaine.  Le Benjamine C décolle celles-ci en force grâce au brio de Cassy Pinette avec 5 buts et 3 passes dans une victoire de 8-3 face à ARCC.  Ce sont Shany Tardif avec 2 buts et Sarah-Maude Labrecque avec 1 but qui ont complété la marque pour Thetford. 

Du côté de l’Atome,  le classement de la saison régulière a occasionné un duel entre nos deux équipes de Thetford en lever de rideau de ces finales.  Ce fut un autre duel imprégné d’émotions  où tout le monde a mis son amitié de côté le temps d’un match.   C’est grâce à la belle performance de Cassiopée Pomerleau dans les buts et au tour du chapeau d’Amélie Raby que l’Atome B-1 a remporté la partie 5-3. 

En ce qui concerne le Benjamine B,  une victoire de 4-3 sur les Colibris de Chutes-Chaudière a permis à Thetford de bien entreprendre bien les finales.   Jeanne Rodrigue,  Emy Vallée,  Freyncheyska St-Germain et Emma Jalbert  ont fait bouger les cordages pour les Firebirds. 

Le Novice B, de son côté,  a subi une défaite de 5-4 face à ARCC-1.  Seules Léa Lortitch avec 2 buts,  Noémie Grondin avec 1 but et Mili-Jade Turgeon avec 1 but ont déjoué la gardienne adverse pour Thetford.

Félicitations à Cassy Pinette pour sa remarquable performance de 8 points (5 buts,  3 passes) lors du match de dimanche face à Bernières.


Deuxième médaille d’or pour le Novice B cette saison

Les protégées de Marcial Grondin se sont couvertes d’or au tournoi de St-Hubert.  C’est en remportant une victoire décisive de 10-3 en finale face à l’équipe hôte que le Novice s’est mérité les grands honneurs.  L’offensive fut un atout pour Thetford avec pas moins de 33 buts en quatre parties.  Félicitations à toute l’équipe pour ce deuxième championnat cette saison.  De son côté,  l’Atome B-2 participait également à ce même tournoi.  Malgré une belle remontée de trois buts à la dernière période,  les Firebirds ont manqué de temps pour s’incliner 4-3 en demie- finale face à Ste-Julie, ce qui mettait fin à  leur parcours.

C’était la dernière fin de semaine qui concluait le calendrier de la saison régulière.  Pour ce faire,  les deux équipes Benjamines disputaient chacune  un programme double face aux Rafales de la Capitale.  Le Benjamine B a fait match nul 4-4 lors du premier duel.  C’est Laurie Cliche qui a sonné la charge avec deux buts. Freyncheyska St-Germain et Jeanne Rodrigue ont complété le pointage.  Pour ce qui est du deuxième match,  Thetford a trébuché par la marque de 3-2.  Ce sont Laurie Cliche et Jeanne Rodrigue qui furent les marqueuses. Le Benjamine C a remporté son premier duel 2-1 grâce au brio de Jade Landry dans les buts.  Seules Daphnée Carrier et Cassy Pinette ont déjoué la gardienne de Québec.  Pour la deuxième rencontre,  ce fut le même résultat. Les Firebirds ont gagné 2-1.  Shany Tardif fut l’auteure des deux buts  préparés par Cassy Pinette.  Le Moustique, de son côté, recevait La Capitale 2 ce dimanche.  Seule Audrey Thibodeau a marqué les buts pour Thetford dans une défaite de 8-2.


Semaine parfaite pour le Benjamine B 

Le Benjamine B disputait deux parties cette fin de semaine.  Tout d’abord,  ARCC était de passage à Thetford ce samedi.  Malheureusement,  pour ceux-ci,  les Firebirds les attendaient de pied ferme.  Avec un tour du chapeau de Noémie Houde,  un doublé de Freyncheyska St-Germain et un but de Jeanne Rodrigue,  les locaux ont vaincu facilement les visiteurs par la marque de 6-0.  Le blanchissage vient à la fiche de Jasmine Therrien.  Dimanche,  l’équipe était de passage à Québec pour rencontrer les Rafales.  Ce fut une deuxième victoire de 4 à 1 en 24 h qui a permis à l’équipe de compléter  une fin de semaine parfaite.  Noémie Houde avec 2 buts,  Jeanne Rodrigue et Emma Jalbert avec un but chacune ont sonné la charge pour Thetford.

Pour sa part, le Benjamine C  recevait les Rebelles de Bellechasse ce samedi.  C’est avec des effectifs réduits que Thetford a remporté leur partie par la marque de 3-0.   Jade Landry a mis un deuxième jeu blanc à sa fiche cette saison.  Les marqueuses furent Sarah-Maude Labrecque avec deux buts et Cassy Pinette avec un but.  D’autre part, l’Atome B-1 disputait son dernier match de sa saison régulière ce dimanche à Thetford.  C’est sur une bonne note que Thetford a conclu avec une victoire de 2-1 sur Québec.  C’est Audrey Houde qui a marqué les deux buts pour Thetford.  De son côté,  l’Atome B-2 était à Québec ce samedi.  Malgré les deux buts de Sarah Lessard, celui de Kéliane Vachon et de Florence Lehoux-Roy,  Thetford a perdu 5-4.  Dimanche, ces derniers étaient également  de passage  à St-Agapit.  Les Firebirds ont dû s’incliner 5-0 face à une équipe très affamée. 

De plus, le Novice B visitait Lotbinière ce dimanche.  Même avec les quatre buts comptés par  Alex Quesnel,  Noémie Grondin, Léa Sheinck et Mili-Jade Turgeon, Thetford a dû rendre les armes par la marque de 6-4.

De leur côté, les Moustiques étaient à l’Ancienne-Lorette pour un doublé.  Tout d’abord,  une dure défaite de 11-2 face à La Capitale-1.  Seules Sophye-Anne Allaire et Alicia Houle ont trouvé le fond du filet pour Thetford.  Par la suite, face à La Capitale-2 ,  ce fut également une défaite de 11-5.  

Bravo pour ce doublé qui vous permet d’aligner une 8e victoire de suite.